
- Verlag: Op der Lay
- Herausgeber: Doris Bintner & Eric Steffen
- Ausgabe: 1re édition 2020
- Erhältlich in: Livre de poche, eBook
- ISBN: 978-2-87967-243-4
Le premier roman d’Antoine Pohu, désormais disponible chez Op der Lay!
Avec des illustrations de Martin Grand.
Converti à la littérature par les œuvres d’Hugo et de Zola à l’âge de quinze ans, Antoine Pohu prendra le stylo lui-même une année plus tard pour écrire une pièce de théâtre de quelques pages dont on ne parlera jamais.
Poèmes et petits textes en prose suivent de manière de plus en plus fréquente, toujours de second ordre, occultés par la vocation de musicien. Mais en avril/mai 2018 le texte « Le Masque » est publié par Les Cahiers Luxembourgeois et remporte le Prix Laurence. Lauréat à deux reprises au concours Jeune Printemps, la littérature prendra un rôle de plus en plus important parmi ses différents hobbys et finira par déterminer son quotidien. En 2019, il remporte le premier prix dans la catégorie jeunes auteurs du Concours littéraire national, pour son manuscrit La Quête.
Écrire, c’est une recherche. La quête de quelque chose d’inconnu. Peut-être de ce que les gens appellent bêtement le sens de la vie.
Dans son premier roman, Antoine Pohu raconte deux histoires inextricablement liées. Dans la recherche désespérée de soi-même à travers son écriture, un auteur relate son quotidien et ses souvenirs d’enfance. Ceci lui permet d’écrire un roman : c’est l’histoire fantastique de deux orphelins qui fuient la misère de leur ville et voyagent à travers l’univers sur un voilier en bois.
Le manuscrit La Quête a reçu le premier prix de la catégorie jeunes auteurs lors du Concours littéraire national 2019.
„Den Auteur vu La Quête beweist eng grouss stilistesch Maturitéit. Hien erzielt fléissend, uspillungsräich a mat grousser Intensitéit eng duebel Initiatiounsgeschicht vun engem Schrëftsteller op der leideger Sich no Inspiratioun a vun zwee Weesekanner op enger onwahrscheinlecher Odyssee zu sech selwer.“
Jérôme Jaminet