
- Verlag: Op der Lay
- Herausgeber: Doris Bintner & Eric Steffen
- Ausgabe: 1ère édition 2019
- Erhältlich in: Livre de poche, eBook
- ISBN: 978-2-87967-239-7
- Veröffentlicht: September 23, 2019
Le tout nouveau roman de Pierre Decock!
D’origine belge, Pierre Decock vit et travaille au Grand-
Duché depuis 1985. Cet historien et informaticien de formation est aussi illustrateur et scénariste. Dès les années ‘90, il se fait connaître au Luxembourg en créant les personnages de « Tun & Frunnes » qui animèrent pendant des années les pages de la revue « Zack », puis celles de deux albums en luxembourgeois « Alles an der Rei » et « Décke Gas ! ».
En 2007, cet auteur éclectique se lance chez Op der Lay dans le roman policier et le thriller ; il remporte avec « Toccata » le Prix des Lecteurs de la Grande Région. Peu après, paraissent les premières aventures de Joao Da Costa, un jeune inspecteur luxembourgeois confronté dans « De profundis » à un mystérieux tueur en série. D’autres romans suivront, mêlant suspense, humour et mystère.
Avec « Luxembourg Zone rouge », c’est à un tout autre registre que s’attaque Pierre Decock …un étrange voyage dans un Luxembourg ravagé par une catastrophe nucléaire et déserté par ses habitants ; un monde où alternent les villes mortes, les forêts sauvages et les villages abandonnés. Un roman sans doute, mais qui donne à réfléchir.
Extrait de „Luxembourg Zone Rouge“
Après une heure, je parviens à la limite de la zone jaune, la zone dite « modérément dangereuse ». Il est bien entendu interdit d’y circuler sans autorisation et l’autorisation en question est impossible à obtenir. Ce premier périmètre complètement évacué est délimité par une clôture et des panneaux d’avertissement. Je m’assure qu’aucune patrouille n’est en vue, puis à l’aide de ma pince coupante, je me ménage une ouverture dans le grillage. Je passe d’abord mon sac, avant de me glisser entre les mailles.
Voilà qui est fait …ce n’était pas plus difficile.
Luxembourg, me voici !